Le voici, le voilà, mon deuxième shooting d’inspiration co-organisé avec Mélody, de l’agence : Les Alliances du Bonheur .

Nous avons imaginé un thème hivernal pour proposer un mariage plein de douceur !

Nous avons réuni une belle team de prestataires dans un lieu sublime : le Château de Campet ( Landes), près de Mont de Marsan.

Vous savez, qu’en tant que photographe de mariage dans les Landes et le Pays Basque j’adore découvrir de nouveaux lieux et celui ci est juste magnifique et a de multiples possibilités pour votre mariage.

Le domaine étant assez vaste, nous avons commencé par nous diviser : une partie de la team ( Emma au make up et Marion à la coiffure ) s’occupait de notre jolie mariée, pendant que l’autre (Jessica, event designer, Romane, fleuriste et Mélody, décoratrice et officiante) s’activait à préparer la cérémonie laïque ainsi que la table.

La (les) robe(s) a (ont) été crée(s) sur mesure pour notre modèle. La première robe, unique a été imaginée pour ce shooting par la talentueuse Anne Laure NEVES.

Les accessoires (boucles d’oreilles et peigne) ont été créés par Alice Marty .

Ce fut au tour de Gwendal, qui a eu le privilège de se préparer dans le salon “à la Bridgerton”.
Gwendal porte un costume de chez Blandin et Delloye.
Nos deux amoureux se sont ensuite découverts dans le hall du château.
Nous avons pensé une cérémonie laïque hivernale en intérieur, pour être au sec pendant que les deux amoureux se laissaient conter leur histoire par notre officiante préférée : Mélody.

La cérémonie laïque s’est tenue dans l’orangerie du domaine. La lumière naturelle qu’offre la grande verrière, les matériaux bruts et l’espace de la salle permettaient d’accueillir ce moment tant attendu par les mariés.

Après cette cérémonie, nous avons profitez des beaux espaces pour quelques photos de couple et prise de vue vidéo avec Thomas .
Durant nos échanges entre membres de l’équipe, nous avons opté pour un changement de tenue pour la mariée. Une deuxième robe mais aussi un nouveau make up pour suggérer une ambiance plus soirée au shooting !
L’un des objectifs du shooting d’inspiration est que chaque prestataire puisse valoriser son travail et essayer de nouvelles techniques, de nouveaux modèles, ect

Enfin, pour rappeler l’envie de cocooning des journées hivernales, nous avions envie de mettre en avant le talent d’une pâtissière avec un cocktail sucré Virginie de La Cuillère Délicieuse !

Une table qui invite à se plonger dans l’ambiance de Noël et des pâtisseries aussi belles que savoureuses pour la convivialité !

Le thème hiver peut être développé de mille et une façons, mais pour Melody et moi-même, ce sont les valeurs de partage, les ambiances chaleureuses et les lumières claires de cette saison qui nous ont inspirées!

Nous espérons que ce shooting vous plaira autant que nous et qu’il contribuera à inspirer de futurs mariés hivernaux 🙂

Voici en détail la team de prestataires :

Lieu : Château de Campet

Vidéaste : Tioto Film

Créatrice de robe de mariée : Anne Laure NEVES

Tenue du marié : Blandin Delloye

Officiante de cérémonie : Les Alliances du Bonheur

Fleuriste : Oxygene fleurs

Event Designer : Meneka_events

Pâtisserie : La Cuillère Délicieuse

Maquillage: cc.makeup_emma

Coiffure : marion_hairskin

Bijoux cheveux : alice_marty_creatrice

Location vaisselle : Options Bordeaux

Mélangeurs à boissons: Agence Mdf

Papeterie :Ze Party Box

Location Plantes : Pépinières de l’Airial

Cadeaux des invites: Mon savon doré

Les mariés: Estelle et Gwendal